Fixation du coffre de toit : sur barres de toit ou galerie de toit ?

Fixation du coffre de toit : sur barres de toit ou galerie de toit ?

Une fois l’achat du coffre de toit réalisé, il faudra l’installer à l’endroit prévu à cet effet. Cependant, les personnes qui ne sont pas spécialistes dans le domaine vont alors hésiter entre des barres de toit ou une galerie. Il est important de connaître les qualités des deux avant de choisir.

Installer des barres de toit

Il est important de savoir qu’avant toute chose, il faudra choisir des pieds qui se fixent sur le coffre afin d’accueillir les barres.

Les professionnels en la matière ont mis au point plusieurs modèles particulièrement évolués afin d’offrir le meilleur aux personnes intéressées.

Par la suite, il est possible de choisir une barre déjà assemblée ce qui facilite largement la démarche. Les constructeurs ont également prévu un matériel qui s’adapte facilement au matériel qu’il transporte car il existe des barres de toit légères pour les petits coffres ou au contraire renforcées pour les transports plus lourds.

Les barres de toit correspondent à l’alternative la plus souvent choisie car elle est simple et facile à installer.

Préférer une galerie de toit

coffres de toit

La galerie de toit s’installe également sur des pieds très résistants mais se présente sous forme de carrés en acier qui se place sur le véhicule et à laquelle sera fixé le coffre de toit.

Généralement formulé en acier renforcé, il est recommandé pour les transports de lourdes charges car il permettra alors d’équilibrer le poids sur quatre côtés au lieu de deux en cas de barres de toit.

La galerie de toit est donc toute indiquée pour les coffres longs ou de grande capacité car elle assure un maintien parfait pendant toute la durée du transport sans venir altérer le toit de la voiture. Simple à monter, elle sera alors un support précieux à chaque utilisation.

De plus, les sangles de maintien peuvent être fixées de façon plus simple et les barres qui le constitue peuvent changer de longueur ce qui peut être un avantage si les conducteurs possèdent plusieurs coffres de toits et varient selon le contenu.