Conseils pour bien choisir son coffre de toit

Conseils pour bien choisir son coffre de toit

Pour tous les conducteurs qui se sont décidés à investir dans ce type d’équipement de voiture, il faudra avant tout achat se renseigner sur les différentes possibilités afin d’avoir l’assurance de choisir le bon produit. Il est important de savoir qu’il existe quatre catégories distinctes de coffres de toit.

Les coffres pliants

coffres de toit

Convenant parfaitement aux personnes qui ont des besoins ponctuels, ils se rangent facilement dans un espace de la voiture et se fixent sur le toit dès que nécessaire. Pour les spécialistes, ce modèle est de plus en plus envisagé car les automobilistes ont envie de pallier à toute éventualité.

Les coffres compacts

Appelés aussi coffres courts, ils sont étudiés pour pouvoir se placer sur une petite voiture ou sur une citadine sans dépasser le toit.

Il s’agit alors d’un espace d’appoint car les coffres de ces voitures sont souvent vite remplis. Avec une ouverture vers l’arrière, ils sont particulièrement pratiques car ils peuvent se remplir en même temps que le coffre de voiture.

Les coffres mixtes

coffres de toit

Beaucoup plus longs, ils s’adressent aux berlines ou aux familiales. L’ouverture se fait sur le côté mais il ne s’agit que d’un détail car il est possible d’y ranger des affaires en se partageant la tâche. Leur solidité permet d’y placer de nombreux produits sans crainte. Il s’agit du produit qui séduit le plus car sa capacité est très intéressante.

Les coffres longs

Possédant une grande capacité, ils conviennent parfaitement aux personnes qui ont des objets volumineux à transporter comme une poussette ou des skis.

Ils autorisent toutes les envies et deviennent vite un indispensable pour les personnes qui souhaitent avoir accès à une certaine liberté d’action en utilisant cet espace en fonction de leurs envies. Ils conviennent par exemple parfaitement aux familles nombreuses.

Nous vous conseillons d’opter pour un coffre de toit de qualité et de bonne marque telle que Thule (en savoir plus) ou encore Bermude (en savoir plus) qui sont les plus réputés à ce jour.